L’oie est magique : quand elle est prête, il lui suffit de quelques secondes par jour pour nous délivrer le trésor que vous avez dans les mains, le foie gras.
Entre modernité et tradition
Terra d’auca, signifie « Terre d’oie » en occitan, c’est la rencontre entre la modernité et la tradition, car chez nous il y a des jeunes et il y a des moins jeunes, il y a des salariés et des entrepreneurs, il y a des histoires familiales, il y a des rigoureux et il y a des rêveurs, tous animés par la même passion de l’oie du Périgord. Pour ancrer la tradition dans l’avenir de notre région, nous commercialisons des mets cuisinés avec l’oie du Périgord, issus exclusivement d’élevages familiaux du Périgord.
Terra d’auca est jeune et l’oie est millénaire ! Pour la petite histoire, c’est en Périgord, dans la grotte de Cussac qu’ont été découvertes les premières oies domestiques gravées par les humains... il y a quelque 25 000 ans !
Des mets de grande qualité
Faites un voyage dans le temps, venez contempler un troupeau d’oies sous les noyers et vous comprendrez pourquoi les humains domestiquent les oies depuis des millénaires dans ce territoire du Périgord, berceau de l’humanité, et pourquoi nous voulons perpétuer cette tradition. Renouer avec nos racines, nous en avons tous besoin !
Nos oies gambadent dans les prés, abritées des intempéries dans des logements tout confort, et nourries avec une alimentation 100% végétale et sans OGM. L’attention quotidienne et le soin que portent les éleveurs pendant plusieurs mois dans un environnement naturel, confortable et spacieux, font la recette de mets de grande qualité.
Nous promettons d’unir nos compétences et vos expériences pour garantir des mets de qualité irréprochable. Parce que nous voulons sublimer ce met noble qu’est l’Oie, nous recueillons continuellement les avis de professionnels reconnus et exigeants. Terra d’Auca a obtenu le Premier prix catégorie oie grasse entière au concours Fest’Oie 2020.